11/09/2007

Pompier 11 sept.

Tout simplement une pensée pour nos collègues disparus...

wtc1yn


18:12 Publié dans Général | Commentaires (4)

Commentaires

Une pensée pour eux Oui effectivement on oublie parfois trop facilement ceux qui ont sacrifié leurs vies pour en sauver d'autres . j'aurais donc moi aussi une pensée pour eux en ce jour . Bisous passe une bonne nuit .

Écrit par : christiane | 11/09/2007

bonjour, J'ai u aussi une pensée pour eux, l'air de rien 6 ans ça passe vite, enfin les tours qui on mis à la place je les trouves affreuses ça ressemble à rien je trouve, sur ça une très bonne journée bisous.

Écrit par : bouton d'or | 12/09/2007

bonjour bonjour mon ami
""une pensée pour eux"" aussi
très bonne journée
a++

Écrit par : Lalique | 12/09/2007

Tu penses bien mon ami, qu’ici nous y avons pensé très fort. (désolée je fais un copié collé du message laissé chez le poilu pour ce même hommage)

Je voulais faire un hommage, mais mon blog étant déjà triste depuis plusieurs semaines, des rapports de pompiers, de feux et victimes !

J’étais persuadée que tu rendrais cet hommage.


Je voulais faire un hommage, mais mon blog étant déjà triste depuis plusieurs semaines, des rapports de pompiers, de feux et victimes !

Malheureusement nous le peuple pouvons constater qu il n y a aucun gouvernement qui respecte leurs promesses.
L’année dernière nos pompiers saisonniers réclamaient un salaire à l’année ne pouvant subvenir au besoin de leurs familles, leurs salaires étant de 2400 euros pour 4mois et demi de service saisonnier ! Déjà qu ils ne gagnaient pas beaucoup mais en plus l’état a mis 9 mois pour les payer ! Comment voulez vous que nos jeunes désirent être pompier à leur tour ? Sachant qu’ils vivront ce cauchemar de mendier leur due.
Bref ! Il a fallu les récents incendies malheureusement pour que les pompiers saisonniers soient entendus par le gouvernement !
le final verdict est tombé la semaine dernière> 8mois (au lieu de 4 & 1/2 de salaire avec un contrat renouvelant 5ans de service donc une sécurité pour eux, car ces familles de saisonniers privé de tout crédit vu que leurs revenus ne donnaient aucune sécurité pour les banquiers de dépôt de salaire régulier étant piégé par le système leur interdisant d’exercer un autre métier durant l’année !

Je pense que les pompiers du monde entier n’appartiennent à aucun drapeau politique mais bien à un seul celui du peuple, sauver des vies, quelque soit le pays, la religion, la couleur, même passion même enfer, vous êtes tous unis pour la même cause et cela fait de votre uniforme briller de respect qu’il soit de galon ou sans saisonnier ou pas !

Pensées pour ces pompiers américains et leurs familles

Écrit par : adespota | 12/09/2007

Les commentaires sont fermés.