03/03/2008

Info CHILD FOCUS.

 February 29, 2008 10:55 AM
 Disparition de la petite Margot
 
    Bonjour,
 
    Ce message n'est pas récent... C'est là le problème d'internet!
 
    En fait, j'ai déjà reçu ce message il y a quelques jours et je me'en suis enquis auprès de Child Focus. Je vous livre ici leur réponse. Peut-être vous permettra-t'elle de mieux appréhender d'autrtes messages de ce type.
 

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail concernant la disparition de Margot, 16 ans. Nous sommes en mesure de vous certifier qu'il s'agit d'une disparition réelle et que cette jeune fille, au stade actuel de l’enquête, a bien été localisée.

En règle générale, et même en cas de disparition réelle, Child Focus ne fait jamais usage d'email comme moyen de diffusion d'un avis de recherche parce qu'il s'agit d'un outil incontrôlable. Le contenu se transforme souvent au fur et à mesure des renvois et la chaîne ne s'arrête jamais.

Child Focus ne peut et ne veut pas atteindre à la liberté individuelle. Il va de soi que chacun est libre d'utiliser l'Internet et de continuer la chaîne s'il le souhaite. Cependant, nous conseillons vivement aux internautes de prendre en considération les effets non souhaités d'une telle diffusion. Lorsque l'enfant est retrouvé, il est en effet pas souhaitable pour son bien être et celui de sa famille de se retrouver face à sa photo de disparu ou d'être continuellement appelé par des personnes bien intentionnées ayant aperçu "le/la disparu(e)".

De plus, nous vous conseillons de consulter au préalable le site de Child Focus (
www.childfocus.org) afin de vérifier si vous y trouvez la disparition dont il est question de même que de consulter le site de Hoaxbuster qui répertorie les fausses informations qui circulent sur le net (www.hoaxbuster.com), ou encore de nous envoyer un mail à l'adresse suivante : 110@childfocus.org

Enfin, Child Focus peut parfaitement contrôler les opérations d'affichage et de désaffichage réalisées par notre département Network via notre réseau structuré. Sur l'Internet, ces opérations deviennent incontrôlables et risquent même de nuire à l'enquête.

Nous vous remercions de nous avoir contacté et vous prions d'agréer, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Très cordialement,

Child Focus 110 Team

09:59 Publié dans Général | Commentaires (1)

Commentaires

Pas de trace sur Hoaxbuster, par contre le message est référencé sur Hoaxkiller :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2008/disparition-margot-b.htm

Écrit par : Edge | 06/03/2008

Les commentaires sont fermés.