30/08/2008

le service d'incendie de bruxelles en deuil.

 
 

Violent incendie à Uccle: 2 pompiers bruxellois sont morts.

FAITS DIVERS sam 30 août

 

Deux sergents sont morts par bravoure ce samedi après-midi à Uccle. Près de Saint-Job, rue du repos, un incendie se déclare dans un bâtiment désaffecté, qui semble être un ancien centre sportif. Une première vague de pompier arrive sur place et tente de maîtriser le feu.

Il semble que l’incendie soit puissant parce que les pompiers locaux font plusieurs fois appel à des renforts. En tout, il y aura trois vagues successives de secours. Mais les pompiers doivent faire face à la catastrophe : ils sont surpris par un embrasement généralisé du bâtiment et ne peuvent s’en sortir.

On évoque également un possible effondrement de l’édifice qui aurait joué dans la mort des deux pompiers. Actuellement, on ignore l'origine de l'incendie. Un troisième pompier a été brûlé aux épaules et est grièvement blessé.

 

20:07 Publié dans Général | Commentaires (14)

Commentaires

Bonsoir En entendant les infos ce soir j'ai de suite pensé à toi et à ton fils qui faites aussi ce beau mais dangereux métier de pompiers.
Le hasard ? Nous avons posté sur le sujet en même temps, nous nous suivons dans les mises à jour Skynetblogs et nous avons posté exactement en même temps 20:07.
Condoléances et pensées à la grande famille des pompiers - amitié et au plaisir de te lire et te vous revoir Patricia et toi.

Écrit par : chaparal | 30/08/2008

un livre de condolèances est en ligne sur www.siamu100.be.cx

Écrit par : le dide | 30/08/2008

Triste nouvelle que j'ai appris hier soir Je vous présente à tous! Mes condoléances pour vos deux collègues décédés hier soir dans l'exercice de leur fonction, ainsi qu'aux familles et épouses de ses deux gars du feu. Courage les gars!

Écrit par : cacal le samaritain | 31/08/2008

Quelle tristesse Une pensée pour leurs familles et tous les pompiers...

Écrit par : sophie | 31/08/2008

je viens de l'entendre à la télé et j'ai directement pensé à toi...c'est bien triste je présente mes sincères condoléances à vous tous qui faites un métier périlleux
bisoussss

Écrit par : nays | 31/08/2008

je pense a eux malgré que je ne suis pas de la famille des pompiers , courage courage pour les deux familles des défunts et tres sincères condoléances

Écrit par : jeannine goossens | 31/08/2008

moche... Bien triste nouvelle que celle la... Ce métier a ses bons cotés,mais aussi malheureusement parfois des issues tragiques...Condoléances aux familles ainsi qu'aux nombreux collègues ....

Écrit par : Arbil | 31/08/2008

innige deelneming Innige deelneming bij het verlies van twee brandweerbroeders dit vanwege luc de pompier en het gehele brandweerkorps van Nieuwpoort
Adjudant
David Luc
Nieuwpoort

Écrit par : luc | 01/09/2008

Ik heb er geen woorden voor...

Écrit par : Carl | 01/09/2008

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de ces personnes qui ont donné leur vie pour en sauver d'autres. les pompiers ce sont à mes yeux les gens qui ont le plus de mérite.

Écrit par : Isabeau | 01/09/2008

Toutes mes condoléances
Soldat du feux vaincre ou périr tel est votre devise aujourd'hui c'est avec tristesse que je viens sur ces pages , reposer en paix mes amis votre vie fut un exemples et vos familles peuvent etre fier de vous on ne vous oubliras pas
Maurice

Écrit par : Maurice | 01/09/2008

Ces derniers temps, nos anges gardiens du feu, ont perdus un lourd tribut pour notre sécurité.

Par ton intermédiaire, je leurs présentent mes sincères condoléances a leurs familles.

Écrit par : :{ Rony | 01/09/2008

FLASH FLASH FLASH INFOQUE JE DIFFUSE DEPUIS 12h03, AUTEURS DE l'INCENDIE RETROUVER , plus d'info siamu100.be.cx , ou journaux, soit 13h00 soit 19h00 ... info que je diffuse depuis 12h03

Écrit par : le dide | 01/09/2008

je viens de l'apprendre! je suis française et on n'a pas eu l'info, c'est en passant sur les blogs. c'est triste, infiniment, et injuste. j'espère qu'il n'y a pas un incendiaire au moins parce qu'alors, quand je vois des hommes braves qui vont au feu et y périssent par ce qu'un jobart a fait mumuse, c'est plus que criminel!
condoléance à sa famille et à vous la famille des pompiers.

Écrit par : mimi | 01/09/2008

Les commentaires sont fermés.