15/01/2009

Pompier.Manif du 28 janvier.

Manifestation des pompiers, le 28 janvierNouvelle Recherche

Les pompiers boudent les 20 ans, faute d'accord sur leur cadre linguistique

BRUXELLES Les pompiers ont fait savoir qu'ils ne fêteraient pas l'anniversaire de la Région. La faute à l'absence de cadre linguistique. Ce qui empêche les nouveaux recrutements. Le front commun syndical CSC-SLFP a appelé les hommes du feu à manifester leur mauvaise humeur le 28 janvier prochain, en marge d'un colloque organisé dans le cadre des 20 printemps de la Région-capitale.

"Le gouvernement régional n'a rien entrepris pour sauver le corps des pompiers bruxellois. Cela fait 20 ans que l'agglomération dont nous dépendions auparavant est devenue Région. Depuis, nous sommes devenus un organisme d'intérêt public, avec des cadres linguistiques et ce sont ces derniers qui, pour la troisième fois, nous posent des problèmes", a déploré le délégué du SLFP, Eric Labourdette.

Le Conseil d'état a annulé le cadre linguistique établissant la proportion de pompiers francophones et néerlandophones le 21 novembre. Ce qui bloque engagements, nominations et promotion et met en danger la situation des membres du personnel dont la nomination interve- nue entre octobre 2005 et le 21 novembre dernier.

 


ce sont ces 2 syndicats  qui ont signer pour les "12 heures"!!!!!!!!!

14:30 Publié dans humour | Commentaires (2)

Commentaires

Salut, Bonne chance pour la manif et te souhaite la bonne journée.

Bruno.

Écrit par : Bruno | 16/01/2009

Bonjour Comme je vois c'est la grosse colère dans le métier . Quoi de plus normale d'ailleurs de se révolter , j'espère que cette manifestation fera réfléchir la direction . Pas facile de revendiquer ses droits et d'obtenir ce que l'on souhaiterait . Mais je croises les doigts pour vous tous . Bon week-end malgré tout .

Écrit par : christiane | 16/01/2009

Les commentaires sont fermés.