02/03/2009

Pompier.Alarme incendie (police)

La paella du chef (DH du 28/02)

Les pompiers craignaient un incendie dans un commissariat bruxellois

BRUXELLES Une... paella est à l'origine d'une intervention des pompiers, dans un... commissariat de police bruxellois.

Vendredi passé, en effet, les pompiers du Poste Diamant, informés d'un déclenchement d'alarme incendie dans un poste de police, ont sauté dans les camions et foncé avec sirènes et feux bleus, sans perdre un instant, malgré les embarras de circulation classiques de l'heure de midi.

Enfin, au pied du bâtiment, les pompiers constataient que si le personnel était en train d'évacuer... personne au troisième étage, précisément celui d'où provenait l'alarme, ne paraissait se soucier d'un quelconque danger. Il semblait au contraire y régner une joyeuse ambiance de convivialité particulièrement festive.

Et pour cause : depuis des années, cette police a le bonheur d'être dirigée par un chef de zone, un ancien gendarme qui ne manque pas de multiples talents, dont visiblement celui d'être aussi un excellent cuisinier.

Et voilà : le chef, proche de ses hommes, avait prévu de leur mitonner une de ses grandes spécialités, une excellente paella.

Ce repas d'officiers a tourné à l'alerte incendie. Dans le rapport d'intervention, les pompiers ont mentionné que "l'alarme incendie au commissariat" y avait été déclenchée "par des vapeurs de cuisson" (authentique).

De l'alerte à 12 h 14 au retour dans les casernes à 12 h 42, l'intervention avait quand même duré une petite demi-heure.

L'histoire ne dit pas si, pour leur peine, les pompiers ont pu goûter au plat, ni si les policiers ont partagé la sangria.



Gil.

08:58 Publié dans humour | Commentaires (1)

Commentaires

Comme quoi Vaut mieux se méfier des paëllas.
Une invitations aux blogueurs de passage chez toi
Le printemps sonne à notre porte.
Pourquoi pas se retrouver entre nous pour débuter cette saison....
Rencontre blogueurs 5 avril 2009
J'espère avoir le plaisir de revoir les anciens et d'accueillir de nouveaux particpants à cette rencontre.
Voir mon blog
Amitié

Écrit par : Jicé | 03/03/2009

Les commentaires sont fermés.