02/02/2010

Pompier.verviers se lance un beau defi.

Verviers : quatre pompiers vont gravir le mont Blanc

710331
Habitués à la chaleur des flammes, quatre pompiers du SRI de Verviers vont se heurter au froid du mont Blanc, le toit de l'Europe. Jean Firmin (54 ans, lieutenant), Fabian Dumbruch (38 ans, sous-officier), Gaëtan Lavergne (43 ans, sapeur) et Goeffrey Lazzari (37 ans, sapeur) se sont lancé le défi d'atteindre le sommet de cette montagne merveilleuse. Un défi ambitieux auquel ils croient dur comme fer.

Pourtant, rien ne les prédisposait à démarrer une telle aventure. C'est en octobre dernier que le sujet est arrivé sur le tapis et après de longues discussions à la caserne, quatre hommes du feu ont décidé de participer au projet. L'occasion pour eux de partager une aventure commune. « C'est le faire ensemble qui est magnifique, confie Geoffrey Lazzari. C'est un véritable challenge pour nous tous mais on s'en réjouit vraiment. On fait partie du même peloton et d'un point de vue humain, on sait qu'on va vivre quelque chose d'extraordinaire. » Et Jean Firmin d'ajouter : « Ce projet est lié à notre travail. On vit déjà ensemble à la caserne et on possède un tel esprit d'équipe. Les liens créés au boulot et la solidarité dont on fait preuve en intervention vont nous servir à l'extérieur. » Au-delà de la dimension humaine, c'est un véritable défi sportif qui attend les quatre pompiers. Voilà pourquoi, depuis la fin du mois d'octobre, ils ont mis au point un sévère planning de randonnées. Endurance et technique, tout doit être testé. Il est vrai qu'il vaut mieux être parfaitement drillé pour atteindre les 4 807 mètres d'altitude. C'est d'ailleurs pour cela que la joyeuse bande sera guidée par un professionnel pendant les cinq jours d'ascension.

À cinq mois du départ, l'angoisse est encore loin même si Geoffrey Lazzari tient à préciser : « Une personne sur deux n'y arrive quand même pas... On espère que ça ira pour nous. Mais on sait aussi que même si le physique est au point, on peut tomber sur des conditions météo qui nous empêcheront d'atteindre notre but. On verra bien. » Pour l'instant, entre les randonnées d'entraînement et les planifications de circonstance, les quatre pompiers sont à la recherche de sponsors. Toute aide est la bienvenue.

Envie de soutenir ces courageux grimpeurs : Geoffrey Lazzari 0498/32 37 32

11:33 Publié dans humour | Commentaires (1)

Commentaires

heuuu, je leur souhaite une bonne grosse m..., pleine de mouches.

Écrit par : Biglodion | 02/02/2010

Les commentaires sont fermés.