27/10/2010

Pompier.Est ce un métier stressant???

D'après CareerCast.com, voici les métiers les plus stressants :

       Pompiers : Les pompiers travaillent à des heures variables et inhabituelles. Ils encourent de nombreux risques (explosion, inhalation de fumée, brûlure, etc.) et doivent être constamment sur le qui vive. C'est leur vie, et celles des autres, qui est en jeu.
       Chefs d'entreprise (Senior) : Ce poste à hautes responsabilités expose ceux qui l'occupent à une compétitivité constante. Il s'agit d'être toujours au courant des nouveautés et des réalités changeantes du marché. Ce métier exige aussi des connaissances dans de nombreux domaines. Enfin, il implique la prise de décisions qui peuvent engager toute une entreprise et concerner un grand nombre d'employés.
       Conducteurs de taxi : Ils travaillent souvent de nuit, et généralement en ville. Etant donné qu'ils véhiculent de l'argent liquide, ils sont souvent la cible des criminels. En outre, ils doivent faire face au stress du trafic, au mauvais temps, etc.
       Chirurgiens : Eux aussi, travaillent à toutes heures. Ils doivent faire preuve d'une immense concentration et précision. En outre, ils doivent prendre des décisions qui peuvent avoir des conséquences vitales... Bref, ils ont des vies entre les mains ! Sans oublier qu'au-dessus d'eux plane le risque d'une erreur médicale.
       Officiers de police: Chaque jour, ils sont susceptibles de mettre leur vie en danger. Les services peuvent être longs et stressants. Pour être policier, il faut être fort tant sur le plan émotionnel que physique. Ils voient des choses très difficiles.
Le top 10
Dans la suite de ce classement, on trouve les métiers de pilote d'avion, de policier de la route, de responsable des relations publiques, d'account en publicité, et d'agent immobilier

Les commentaires sont fermés.